RANDONNEES A SIX FOURS LES PLAGES

Publié le par jim

Sans être un as de la rando, si vous voulez vous balader dans la nature, découvrir la riche végétation varoise et de magnifiques paysages et points de vue sur la mer, je vous propose les ballades suivantes à proximité immédiate de la villa.


1 - la forêt de Janas et le cap Sicié (objet d'un prédécent article) - vous pouvez y accéder également, depuis SIX FOURS
cf article : LE CAP SICIE - LA FORET DE JANAS

2 - le sentier du littoral à SIX FOURS :
Se garer sur le parking après la grande plage de SANARY : prendre le sentier au bord de la route en longeant les villas. Des escaliers et petits ponts permettent de franchir allégrement les criques.

IMGP7740.JPGLe Cap nègre se situe entre le Brusc et Sanary. Nègre comme la couleur de ses rives... Il s'agit en fait d'une coulée de lave. Ses falaises abruptes, couvertes de figuiers de Barbarie, plongent dans la Méditérrannée. A la pointe a été construite en 1846, la Batterie, une petite fortification enfoncée dans la terre (lieu d'exposition).
IMGP7742bis.jpg3086613640 63213d041a[1]IMGP7746IMGP7741










pt16558-1-.jpgDepuis le port du Brusc, vous pourrez accéder à l'Ile du Gaou et l'Ile des Embiez.

L'archipel des Embiez regroupe l’Ile des Embiez (95ha), l’île du Gaou, les îles du Petit et du Grand Rouveau, et les îlets des Magnons.

L'ile du Gaou est accessible en voiture.
L'Ile est le théatre d'un festival de rock tous les mois de juillet (les voix du gaou) : cet été, notamment Christophe MAE et M à la programmation.


pt19177-1-.jpg

les-embiez-bienvenue-photocoindeparadis-fr2.jpgILES DES EMBIEZ : UN PARADIS SUR TERRE.
Ici, la nature s’étend à perte de vue. Nulle circulation automobile, ni plage aménagée, parasol ou matelas superflus. Il suffit de s’aventurer un peu pour découvrir des criques sauvages, propices aux baignades en eaux claires.

A 12 minutes en bateau, au départ du petit port du Brusc, les Embiez, avec ses 95 hectares, est l’île Nature et familiale par excellence.

Acquise par Paul Ricard en 1958 qui l’a complètement façonnée, l’île est devenue un lieu dédié aux loisirs et au tourisme.

les-embiez-bienvenue-photo2prestations-fr2.jpg
Escale de rêve pour navigateurs, fonds merveilleux pour les plongeurs… les plages, les calanques de l’île enchantent petits et grands.

Randonneurs, cyclistes et passagers du petit train font le tour de l’île pour découvrir ses pinèdes, ses vignes et ses sentiers pédestres.

L’île propose une restauration variée, des hébergements de qualité et de nombreuses activités, telles que les clubs de plongée, les courts de tennis ou le musée-aquarium de l’Institut Océanographique Paul Ricard.
les-embiez-bienvenue-photo1prestations-fr2.jpg

Publié dans RANDOS BALADES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sahnoun 14/07/2016 16:46

sommation