SANARY SUR MER

Publié le par jim

Commune voisine d'OLLIOULES, SANARY SUR MER est une cité balnéaire très agréable et prisée.

La Tour carrée

L'histoire de Sanary remonte à partir du XIème siècle même plusieurs vestiges datant des années 600 furent trouvés aux alentours.

La tour carrée fut construite vers 1300 pour protéger le port d'éventuels conquérants venant de la mer. C'est peu après que le bourg pris le nom de St Nazaire, martyre sous le règne de Néron.


Incontournable, le marché de Sanary regroupe pas moins de 300 marchands chaque semaine de l'année, le long du port. Evidemment, comme pour perpétrer la tradition, les poissonniers et maraichers vendent leurs produits directement aux consommateurs.
Le marché du dimanche matin est tout particulièrement achalandé et il y a même un marché aux fleurs. A ne pas rater!


Une fois le panier à provision rempli, vous pourrez faire une halte à la terrasse d'une des nombreuses brasseries longeant le port en sirotant un pastis bien frais par exemple!


Pointu, ancien bâteau de pêcheur

Les amateurs de leche-vitrines feront une escursion dans les ruelles pietonnes. 


SANARY SUR MER offre également une grande plage de sable  (plage de l'Esplanade en direction de SIX FOURS), qui est la plage la plus proche de la Villa les Pins (environ 5 km ou 1O mn en voiture). Toutefois, les amateurs de calme préfèreront prendre le sentier du littoral en direction de BANDOL et décourvir de jolies petites plages protégées : plage de portissol avec deux restaurants sympas, plage de beaucours, pointe de la Cride....

La pointe de la Cride - BANDOL au loin


                                                                      Plage de Portissol
Plage de Beaucours

Publié dans VISITES A FAIRE

Commenter cet article

Jj 24/01/2010 18:00


je suis souvent à Sanary, dans un petit studio... j'aime beaucoup !


jim 07/02/2010 23:39


sanary est bien agréable en effet! merci pour vos comentaires sympas! j'attends les beaux jours pour faire de nouvelles escursions et photos des plages!