LES PLAGES GAYS DU VAR

Publié le par jim

PLAGE DU JONQUET - LA SEYNE SUR MER :
lejonquet1-1-.jpg 

Pour y aller : Traverser LA SEYNE SUR MER. Prendre la direction du quartier Fabregas. Se garer avant la plage de Fabrégas.

Ambiance : Très beau coin sauvage et escarpé, baignade dans les rochers, un décor un peu semblable aux calanques marseillaises...

Toutefois, la plage est surtout hétéro et le site peu ombragé ; ce n'est pas ma plage préférée.

Accès difficile après une demi/heure de marche. Bouteille d'eau à prévoir!
Pour les amateurs de randonnées, le sentier du littoral offre de magnifiques point de vue en direction du cap Sicié (à voir l'article sur cette zone protégée).

PLAGE DU MONACO - LE PRADET : la vraie plage gay de TOULON et la plus fréquentée!

IMGP6966.JPG

Pour y aller : Depuis Toulon centre, quitter le port, prendre à droite la route du Mourillon,
Après la plage du Mourillon, continuer la route de la corniche, dépasser Cap Brun et entrer dans LE PRADET. Au troisième feu, à l'entrée de la ville (au garage citroen), tourner à droite. Le parking est cent mètres plus bas. Payant les mois d'été.
Au bout du parking, prendre le sentier tout de suite à gauche en longeant la cloture puis rentrer dans la fôret (tout droit, vous accéderez à la plage naturiste et familiale).
Après, quelques dizaines de mètres, le sentier devient plus escarpé. Il faut descendre par un autre sentier sur la droite. Vous passerez des gros rochers et enfin la plage s'offre à vous. Bravo vous avez trouvé! vous pouvez vous inscrire a KOH LANTA!
039.jpgIMGP5559.JPG

Ambiance : Jolie crique : du sable, des rochers, des pins et des gays!... Ambiance sympa, public jeune et moins jeune, naturisme autorisé. Elle n'est pas très grande mais très fréquentée. De nombreux sentiers utilisés par les chercheurs de champignons, été comme hiver...

PLAGE DU BAU ROUGE - CARQUEIRANNE :

Pour y aller : Depuis Toulon centre, quitter le port, prendre à droite la route du Mourillon,
Après la plage du Mourillon, continuer la route de la corniche, dépasser Cap Brun et entrer dans LE PRADET.  Dans le centre, prendre à droite, passer la plage de la Garonne, continuer jusqu'aux Oursinnières. Puis prendre à gauche jusqu'au lotissement du Bau Rouge. Se garer avant le lotissement.

IMGP6338.JPGIMGP3858

Ambiance : Très belle et vaste plage de rochers à proximité de Carqueiranne. La plage est constituée de gros galets. Paysage lunaire. Naturisme autorisé.

Attention accès difficile par une série d'escalier, 300 marches, dure à remonter!

 


PLAGE DE TOULON - CAP BRUN :

 

 

Pour y aller : Depuis Toulon centre, quitter le port, prendre à droite la route du Mourillon,
Après la plage du Mourillon, continuer la route de la corniche jusqu'à Cap Brun.
Après le rond point, prendre la première route à droite en direction du Fort de Cap Brun. Il est conseillé de se garer sur le parking en haut car plus bas, il y a jamais de place. Descendre donc à pied le chemin de la batterie basse, puis prendre le chemin des douaniers à droite. Vous passez la centre de détente de la marine. Il s'agit de la 3eme crique.

Ambiance : la plage est petite : crique de galets entourés de buissons...Attention naturisme non autorisé!

IMGP3851P3853.jpg

 PLAGE DES SALINS - HYERES LES PALMIERS :

 

Pour y aller : depuis TOULON, prendre l'autoroute en direction de HYERES et ST TROPEZ, traverser HYERES, prendre la sortie à droite en direction des SALINS D'HYERES.
Dépasser le port et se garer sur le grand parking.
Prendre le sentier sur la gauche longeant la mer et les salins. Le paysage est magnifique!

800px-Les_Vieux_Salins_d-27Hy-C3-A8res-1-.jpg

Ambiance : C'est une plage très fréquentée par un public aussi bien hétéro que gay. Le naturisme y a été autorisé récemment mais dans un périmètre restreint. La plage est très grande abritée par la Pinède qui s'étend depuis les Salins jusqu'à La Londe. Vous trouverez la zone gay en marchant un peu. Il y a peu de vague et l'eau est chaude et peu profonde. Drague dans les buissons. Public plus agé.


PLAGE DE PAMPELONNE - RAMATUELLE :


Pour y aller : depuis TOULON, prendre l'autoroute en direction de ST TROPEZ. Après LA LONDE LES MAURES, prendre à gauche en direction de LA MOLE ST TROPEZ. Dépasser COGOLIN, suivre RAMATUELLE, puis les plages de PAMPELONNE. Prendre la route de l'épi et se garer dans l'un des deux parkings payants.
Prendre le sentier sur la droite longeant la mer et les dunes! La plage de sable est grandiose.
La Plage publique mixte se trouve après l'AQUA CLUB.
P5204.jpg361.JPGIMGP5297.JPGplage_naturiste_saint_tropez_pampelonne_ramatuelle-1-.JPGCocoBeachClub-1-.jpg

Ambiance : Naturisme autorisé. ambiance assez décontractée et mixte, ce qui est de plus en plus rare! Les gays se concentrent à côté des douches d'où partent des sentiers au travers des roseaux...

Si vous préferez les plages privés, et le confort des matelats, vous poserez vos serviettes à l'AQUA CLUB (ambiance gay friendly) ou au COCO BEACH (ambiance plus gay). On peut aussi y manger.

 

 

 

Publié dans PLAGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patrick 28/07/2013 14:08

dans la zone gay a l'epoque ou le naturisme etait libre et ou les taillis etaient epais j'y ai vecu des moments chauds et memorables et des rencontres viriles. comme JJ, avec regrets je ne pouvais
plus y aller pour les memes raisons et ai aussi trouve pres de chez moi. Mai je vais aller y faire un tour ... on ne sait jamais ...

D' 03/02/2010 17:56


merci pour toutes ces précisions intèressante


jim 07/02/2010 23:38


merci pour vos encouragements!


Jj 24/01/2010 17:59


les salins je n'y allais plus parce qu'un arrêté en avait interdit le naturisme, je vois qu'il semble possible à nouveau, vais - je y retourner, je ne sais pas, il est vrai que j'ai trouvé plus
près de là où je vis quand je viens, plus du côté de Toulon...
Jj


ps : certaines photos ne sont pas visibles, dommage


jim 07/02/2010 23:40


quelles photos ne sont pas visibles?


Jj 24/01/2010 17:58


les salins je n'y allais plus parce qu'un arrêté en avait interdit le naturisme, je vois qu'il semble possible à nouveau, vais - je y retourner, je ne sais pas, il est vrai que j'ai trouvé plus
près de là où je vis quand je viens, plus du côté de Toulon...
Jj


ps : certaines photos ne sont pas visibles, dommage