KISS IN DE LA ST VALENTIN A TOULON

Publié le par jim

Un baiser pour lutter contre l'homophobie

Article paru dans VAR-MATIN, lundi 15 février 2010
nm-photo-287257.jpg
Photo : Laurent Martinat

Après une première tentative peu suivie en décembre dernier, le deuxième « kiss in » contre l'homophobie à Toulon a rassemblé une cinquantaine de personnes hier après-midi, place de la Liberté.

Ils l'avaient promis depuis quelques semaines sur Internet ; ils l'ont fait hier après-midi place de la Liberté. Une cinquantaine de personnes - des moins de vingt ans pour la plupart - se sont retrouvées pour un « kiss in contre l'homophobie ». Soit : au top départ, tous les couples homosexuels se sont embrassés ou câlinés en simultané.

En ce jour de Saint-Valentin, l'événement était organisé dans une dizaine de villes en France. Et partout, le même message : « Pourquoi le seul moment où on peut voir des homos s'embrasser dans la rue, c'est la Gay Pride ? Pourquoi il n'y a que les hétéros à pouvoir se bisouter en public sans gêner personne ? »

Présents hier, Arnaud et Éric, respectivement 38 et 39 ans, ont tenu à rappeler que « la lutte contre la discrimination est un combat de tous les jours. Si le chemin restant à parcourir est sans doute moins important que celui déjà parcouru, la vigilance reste de mise. » Et la tendresse aussi.

Ma. D.

Publié dans NEWS DE TOULON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article